Une première remise de bourse Pommettes et Barbus en éducation à l’enfance


Une première bourse en éducation à l’enfance

Le 21 mai dernier, la première bourse d’études Pommettes et Barbus a été remise à Yann Bogé, finissant au DEC en Techniques d’éducation à l’enfance du Collège Montmorency. Cette bourse a été offerte par le Comité québécois pour la mixité en éducation à l’enfance, en collaboration avec le Département d’éducation à l’enfance et la Fondation du Collège Montmorency.

La bourse d’études Pommettes et Barbus a été créé par deux enseignants en Techniques d’éducation à l’enfance du Collège Montmorency : Alain St-Pierre et Dominique Germain. Également fondateurs du Comité, Dominique et Alain travaillent depuis plusieurs années à valoriser la présence masculine dans le domaine en organisant des activités et projets visant à intéresser les hommes à cette belle profession.

Cette bourse d’études, financée en partie par les ventes du livre Victor au Centre éducatif Pommettes et Barbus, se veut une récompense significative pour les finissants qui se sont investis dans ce domaine traditionnellement féminin.

Ce projet n’aurait pas été possible sans le soutien de la Direction des études, de la Direction de la formation continue ainsi que de la Fondation du Collège Montmorency.

Bravo à ce premier récipiendaire!